• Une ONG Locale au service de la population du departement de Tanout

    Une ONG Locale au service de la population de la zone
    INFORMATIONS CONCERNANT L’ ONG N’NIYAT

     

    VIII.1 Mission, Historique, Composition, Activités générales et Expériences de notre organisation

     

    N’NIYAT est une ONG Nationale de développement reconnue par Arrêté 457/MI/AT/DAPJ/ du 26 novembre1998. La mission de l’ONG N’NIYAT est d’accompagner les populations rurales dans la prise en charge de leur propre développement et d’apporter son appui à l’Etat du Niger pour l’atteinte des objectifs du millénaire relatifs à la lutte contre la pauvreté.

     

    N’NIYAT est structurée en : Une Assemblée Générale (AG), Un Bureau Exécutif (BE), Un Secrétariat Permanent (SP)  et des Equipes des Projets (EP). Le siège social de N’ NIYAT est basé à Tanout dans la région de Zinder.

     

    Les activités générales de N’NIYAT sont : la mise en place des coopératives pastorales, la mise en place des banques céréalières et banques d’intrants zootechniques dans la commune de Tenhya (Département de Tanout), la mise en place d’une opération de reconstitution de cheptel dans certains centres de la commune de Tenhya, le fonçage des puits pastoraux, construction des classes et latrines scolaires dans la commune d’Agadez, parrainage des fêtes annuelles d’éleveurs de la commune de Tenhya, Appui à d’autres projets intervenants dans le département de Tanout : PADEL, CARE, …..

     

    VIII.2 Notre expérience en matière d’adaptation aux changements climatiques

    L’ONG N’NIYAT a une grande expérience en matière de développement des activités qui aident les populations à s’adapter aux effets des changements climatiques, notamment : l’opération de reconstitution de cheptel, la mise en place des banques céréalières et des boutiques d’intrants zootechniques.

    L’ONG N’NIYAT contribue aux réflexions sur la mise en place d’un système des puits traditionnels améliorés qui ne font pas usage des matières ligneuses. La mise en place de cette technologie réduira la coupe de bois et des matières ligneuses, ce qui aura un impact positif sur l’écologie.

     

    VIII.4 Notre expérience en matière d’élaboration de propositions et d’exécution de projets financés par des donateurs extérieurs

    Notre ONG a exécuté pendant cinq ans un projet née des actions de jumelage entre la Commune d’Agadez (Niger) et la Commune Saint Breuc (France). Le projet est axé sur l’éducation, l’assainissement en milieu scolaire et la culture. Elle a exécuté et ou a facilité la mise en place des actions ponctuelles en collaboration avec d’autres partenaires : PADEL, CARE, …Elle apporte un appui conseil à la commune pastorale de Tenhya (département de Tanout).

     

    VIII.5 Le budget de notre organisation et ses principales sources de financement

    L’ONG N’NIYAT dispose des fonds propres à elle dans un compte bancaire ouvert à la BIA. Ce fonds lui permet d’assurer son fonctionnement, d’identifier et élaborer des dossiers des projets pour recherche de financement. Ces fonds proviennent des cotisations de ses membres, les frais de gestion des projets, des contributions diverses.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :